Polyphone ASBL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Polyphone ASBL

Polyphone - Mouvement socio-culturel pour la jeunesse
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Documentaire sur la culture à Mons

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sandrine
Nouveau
Sandrine


Nombre de messages : 47
Localisation : Mons
Date d'inscription : 17/02/2006

Documentaire sur la culture à Mons Empty
MessageSujet: Re: Documentaire sur la culture à Mons   Documentaire sur la culture à Mons EmptyMer 5 Avr - 17:43

cyclops moi moi moi ,

car il est vrai que nous observons un certain "blocus" culturel, à mettre sur le compte à mon humble avis d'une mentalité politique malheureusement très courante.... C'est le jeu.

Je comprends la hargne de Ju sur la question et trouve le projet très intéressant.

Mais gardons à l'esprit qu'il faut rester constructif : ne nous faisons pas passer pour des frontaux irréfléchis pseudo-révolutionnaires etc.

Donc... Restons sympas, et travaillons ce projet à long terme pour faire passer un message, et pourquoi pas démarcher auprès d'autres mouvements associatifs en rade ou d'accord avec le concept, quand il sera bien préparé par nous.

Perso je prépare le courrier futur pour la Ville, destiné en gros à questionner les élus et responsables sur leur manque de réceptivité et sur la difficulté d'avoir accès à des infrastructures "payées par les deniers publics". On en discutera avec tous les administrateurs et ceux intéressés, en même temps que nous essayerons encore, auparavant, d'entrer en contact avec les dits élus et responsables.

En attendant, continuons à travailler pour Polyphone


jocolor On y croit, salut à tou(te)s.
Revenir en haut Aller en bas
Layn
Admin
Layn


Nombre de messages : 185
Localisation : Mons (belgique)
Date d'inscription : 11/02/2006

Documentaire sur la culture à Mons Empty
MessageSujet: Re: Documentaire sur la culture à Mons   Documentaire sur la culture à Mons EmptyMer 5 Avr - 20:43

attention au dire donné ici !!!
tenir la politique par les ... mouais c pas le but de polyphone !! c beau d'avoir du coeur ^^ mais faut aussi des jeunes interressé !! c'est beau de vouloir se battre mais sur le forum garder les esprit clair tout le monde peu y venir et dire certaine chose peuvent gèné voir énerver...

j'aimerai que tu developpe tpn idée mais pas de surréalisme!!! polyphone ne fait pas non plus dans l'ideologie mais dans le concret

je suis pour faire un documentaire. j'avoue que ca m'ennuie un peu de voir des expo qui parle du borinage et ses charbonnages passer on vit pas sur hier mais sur demain !! donc moi ca me tente de faire ca avec la jeunesse !!!

ah au fait et la jeunesse elle en pense quoi??
Revenir en haut Aller en bas
Samuel
Admin
Samuel


Nombre de messages : 192
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 27/03/2006

Documentaire sur la culture à Mons Empty
MessageSujet: Re: Documentaire sur la culture à Mons   Documentaire sur la culture à Mons EmptyJeu 6 Avr - 18:16

Ouais, restons courtois et diplomates...burps! Suspect ...pardon...

Super cette idée de doc' sur la culture à Mons! C'est le genre de truc qui me botte, donc, je veux bien en être!
Revenir en haut Aller en bas
Layn
Admin
Layn


Nombre de messages : 185
Localisation : Mons (belgique)
Date d'inscription : 11/02/2006

Documentaire sur la culture à Mons Empty
MessageSujet: Re: Documentaire sur la culture à Mons   Documentaire sur la culture à Mons EmptyVen 7 Avr - 4:22

ok mis sur la liste sam merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
M
Habitué
M


Nombre de messages : 142
Localisation : Mons
Date d'inscription : 11/02/2006

Documentaire sur la culture à Mons Empty
MessageSujet: Re: Documentaire sur la culture à Mons   Documentaire sur la culture à Mons EmptyVen 7 Avr - 4:45

Moi aussi ca me botte cheers Mais dans deux semaines voire trois, tu me mettras sur la liste Laughing , le temps de défaire tout le bor*** qui engloutira djay avec ma venue dans notre titi foyer, et puis aussi le temps de remplir aussi les autres fonctions qui me furent attribuées récemment Smile
Revenir en haut Aller en bas
Joule
Moderateur
Joule


Nombre de messages : 185
Localisation : Mons
Date d'inscription : 11/02/2006

Documentaire sur la culture à Mons Empty
MessageSujet: Re: Documentaire sur la culture à Mons   Documentaire sur la culture à Mons EmptyVen 7 Avr - 17:27

Bon, bon, ca va, je me suis un peu emporté.

J'ai édité, c un peu plus présentable comme ca.

Je n'ai pas encore mis le projet par écrit, structuré et tout, je voulais d'abord vos avis. Et apparemment ca plait. Donc je vais structuré tout ca, faire un zoli plan avec toute les idées, les miennes et les votre, en tenant compte des remarques.

Pour ce qui est de l'avis des jeunes, j'ai croisé Simon aujourd'hui. (tt le monde ne le connais pas, c un jeune de +-16 ans) il trainait comme d'habitude au pub, et selon ses propres termes: se faisait chier. Dès qu'il m'a vu, il m'a parlé de la manif qu'on ferait au jardin du mayeur. (ca cours vite, les info). J'ai calmé le bazar, c pas demain la veille, et ce sera géré et encadré. Il m'a assuré que tout les jeunes qu'il connait en ont marre de trainer par ci par là, de soit boire au pub ou se faire racketer leur joint au mayeur. Ils veulent aussi que ca change, et lui en particulier.
Il m'a parlé de Tim, un jeune pote de l'époque de l'envers, dont la mère fait bouger beaudour et s'occuppe nottament du tremplin de dour. Elle s'occupe de pas mal d'activité culturelle pour les jeunes, sans recevoir un peco de la ville (st-ghislain). Une femme a contacter qui pourrait nous fournir plein de contacts et de bons plans.

Bref, peu importe à qui j'en parle, la reponse est toujours la même: "on est d'accord et on est motivé."

Bon, le principal est qu'il soient d'accord, paske sur 10 jeunes motivé, il en a 3 qui vont se bouger, dont 1 va réellement s'impliquer. Mais sur le nombre de jeunes... ca fait pas mal de gens qui s'impliqueront.


BREF, je structure le projet et je posterai quand ce sera fait.

+
Revenir en haut Aller en bas
Layn
Admin
Layn


Nombre de messages : 185
Localisation : Mons (belgique)
Date d'inscription : 11/02/2006

Documentaire sur la culture à Mons Empty
MessageSujet: Re: Documentaire sur la culture à Mons   Documentaire sur la culture à Mons EmptyVen 7 Avr - 18:29

sur ce moi j'avais demander a ce qu'on retravaille le premier post donc je le detruit désolé
Revenir en haut Aller en bas
Joule
Moderateur
Joule


Nombre de messages : 185
Localisation : Mons
Date d'inscription : 11/02/2006

Documentaire sur la culture à Mons Empty
MessageSujet: Re: Documentaire sur la culture à Mons   Documentaire sur la culture à Mons EmptySam 8 Avr - 18:11

bin je l'avais edité. Mais apperemment tu n'as pas pris le temps de le relire. A moins que dire les choses comme elles sont, poliment et calmement, reste politiquement incorrect, et du coup polyphone ne veut pas se mouiller, bin... ca sert a rien de faire un documentaire alors, si on dit la moitié des choses.
Je peux pas dire que l'echevin nous a donné un os a ronger, de quoi nous occuper ?
Je peux pas dire que rien ou si peu est fait pour la jeunesse ?
Je peux pas dire que la répartition des budgets n'est pas correcte ?

euuuh...

il va parler de quoi le documentaire ? Il va s'apitoyer sur le sort des jeunes ? un truc genre strip tease ? non merci, ca m'interesse pas. Ce documentaire, je le voulais inquisiteur, avec le doigt mis sur les sujets dérangeants. Je veux pas gueuler vive la revolution, c pas ca que je veux faire, mais faire quelques chose de gentillet n'apporte rien.

D'accord mon post était chaotique et un peu trop colérique, mais je l'ai édité. je l'ai dit dans mon post précédant.
Revenir en haut Aller en bas
Layn
Admin
Layn


Nombre de messages : 185
Localisation : Mons (belgique)
Date d'inscription : 11/02/2006

Documentaire sur la culture à Mons Empty
MessageSujet: Re: Documentaire sur la culture à Mons   Documentaire sur la culture à Mons EmptyDim 9 Avr - 16:21

si un documentaire reste un documentaire. Le documentaire relate des chose exterieur a l'asbl. non en tant que membre on ne doit pas cier la branche ou l'on est assi.

voila j'ai tout de meme gardé le message en archive ^^
Revenir en haut Aller en bas
Joule
Moderateur
Joule


Nombre de messages : 185
Localisation : Mons
Date d'inscription : 11/02/2006

Documentaire sur la culture à Mons Empty
MessageSujet: Re: Documentaire sur la culture à Mons   Documentaire sur la culture à Mons EmptyLun 10 Avr - 4:48

je suis d'accord avec le fait qu'il ne faut pas se tirer dans le pied, et c pour ca que je disais que ca devra être fait bien sérieusement (comme d'hab quoi).

Vous inquiétez pas, on va pas faire les bourrins Smile

Faut envelopper ca, pour que ce soit diffusable, mais faut dire les choses telles qu'elles sont aussi. Faut un compromis quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Documentaire sur la culture à Mons Empty
MessageSujet: Re: Documentaire sur la culture à Mons   Documentaire sur la culture à Mons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Documentaire sur la culture à Mons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (MUSIQUE / DANCE) burningfloor sur Mons
» la culture mtv du debut a la fin
» Docu sur la culture au Borinage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Polyphone ASBL :: Polyphone ASBL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser