Polyphone ASBL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Polyphone ASBL

Polyphone - Mouvement socio-culturel pour la jeunesse
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Docu sur la culture au Borinage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gaston
Nouveau
Gaston


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/08/2006

Docu sur la culture au Borinage Empty
MessageSujet: Docu sur la culture au Borinage   Docu sur la culture au Borinage EmptyMar 12 Déc - 18:18

ola tt le monde!

il y a qque tps, nous avions pensé a un docu qui serait interessant a faire... Ce docu montrerait l etat d'hibernation culturelle ds lequel se rtouve pour le moment la jeunesse montoise et alentours...
Ce docu pourrait nous servir de support aupres de certaines personnes pour mettre en place plus durablement et en profondeur notre Relais Jeunes...

Je suis pour le moment en train d'en parler avec Nico, mon colloc, qui est recemment devenu le responsable de la section docu de la JAC asbl (Jeunes Auteurs et Commédiens) de Namur (a bé ca tombe bien^^)

Le site de cette assos est jacasbl.be

Certains cotés du cinéma qui ns semblent obscurs, a nous les musicos, seraient pris eclaircis par la JAC...

Le projet pourrait donc etre relancé...une fois realisé, (et bien realisé si possible héhé)qui sait l'impact qu'il pourrait produire?

Pesonellement ça m'bott a fond, mé est-ce le cas de qqun d'autre???
Revenir en haut Aller en bas
Joule
Moderateur
Joule


Nombre de messages : 185
Localisation : Mons
Date d'inscription : 11/02/2006

Docu sur la culture au Borinage Empty
MessageSujet: Re: Docu sur la culture au Borinage   Docu sur la culture au Borinage EmptyMer 13 Déc - 20:33

Bin moi ca me botte aussi, mais c'est un gros projet et ca prend du temps a etre mis en place ce genre de truc.

Faudra penser au sujets à exploiter, que filmer, quelle impression on veut degager de ce documentaire...

Je pense qu'il faut démistifier la soirée "jeune" au regard de beaucoup. Qu'est-ce qui peut bien etre positif dans ce rassemblement de sale drogué bruyant qui m'empêchent de regarder tranquillement mon émission télé préférée ? Et bien, plein de choses sont positives. Et je crois que c'est ca qu'il faut montrer, les échanges d'idées, de sons, d'expressions, de sentiments, de symboles,... L'Art, c'est aussi se retrouver dans une salle avec 100 ou 10000 autres personnes, en train de danser chacun a sa manière au rythme d'une musique qui te défoule, qui t'emporte, te fais rever, etc...
Il faut montrer ca comme un exhutoire, pas de la folie.

Enfin bref, ya plein de choses à montrer, mais il faut structurer ca, comme tu le sais gaston.

(Et ya plein de jeunes qui l'attendent, ce docu... en tout cas à l'époque ou on l'avait lancé)
Revenir en haut Aller en bas
Gaston
Nouveau
Gaston


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/08/2006

Docu sur la culture au Borinage Empty
MessageSujet: Re: Docu sur la culture au Borinage   Docu sur la culture au Borinage EmptyDim 7 Jan - 2:23

Bien sur c'est une grosse entreprise.
J'ai néanmoins la sensation que ça pourrait a la fois etre interessant et utile.

il faudrait faire un topo des sujets a aborder en premier lieu.
Pour moi, on ne devrait pas se limiter aux soirées mais a l'art en général.
Des phénomènes tels que les "performances" et autres souffrent de la meme incomprehension.

le docu devrait être basé, a mon avis, sur la beauté d'un art libéré, de montrer que la notoriété n'est pas une marque de qualité....Il faudrait insister sur le fait qu'il faut promouvoir l'art jeune,pour le laisser s exprimer et donner plus d ampleur a son message.

Somme toute, ce docu aurait un but de promotion socio-culturelle...

pensez-y bien...laissez les idées...le projet est en marche!!!!
cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Docu sur la culture au Borinage Empty
MessageSujet: Re: Docu sur la culture au Borinage   Docu sur la culture au Borinage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Docu sur la culture au Borinage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la culture mtv du debut a la fin
» Culture manga : Full Metal Alchemist

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Polyphone ASBL :: Polyphone ASBL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser