Polyphone ASBL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Polyphone ASBL

Polyphone - Mouvement socio-culturel pour la jeunesse
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Y a quoi ce soir à la télé?

Aller en bas 
+4
M
Layn
Ash
Samuel
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Samuel
Admin
Samuel


Nombre de messages : 192
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 27/03/2006

Y a quoi ce soir à la télé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a quoi ce soir à la télé?   Y a quoi ce soir à la télé? - Page 2 EmptyLun 17 Juil - 22:34

Oui je sais ce que vous allez me dire: c'est l'été, déjà qu'il y a rien en temps normal à la télé alors pendant les vacances, hein, c'est tout naze.
Premièrement: je vous dirais qu'"en temps normal", il y a des choses intéressantes à la téloche (y a qu'à voir ce topic) et deuxièmement: si nomdidjû, y a des trucs chouette à la télé c't'été! Et je parle pas de "Koh Lanta l'île du Zodiaque où toutes les tentations sont permises"!

Puisqu'on est déjà le 17 juillet, je ne vais pas vous parler de ce que vous avez râté (notamment La porte du paradis, magnifique) mais de ce qui va arriver.
Dès demain, Pas sur la bouche sur France 2, comédie française qui propose un casting 4 étoiles :Sabine Azéma, Isabelle Nanty, Audrey Tautou, Pierre Arditi, André Dussolier, etc. et qui m'a l'air pas trop mal (j'ai pas vu, je matterai si je suis motivé). Mais aussi, sur le coup de 00h10 sur Arte, un moyen métrage français qui se nomme Le necrophile et qui bénéficie de très bonnes critiques via le bouche à oreille. A découvrir.

Mais le gros morceau de la semaine c'est sans aucun doute La prisonnière de désert, un véritable chef d'oeuvre du western signé John Ford avec John Wayne, off course. C'est sur Arte, jeudi 20/07 à 20h40.
Y a quoi ce soir à la télé? - Page 2 La_prisonniere_du_desert

So long, boys and girls!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Nouveau
Sandrine


Nombre de messages : 47
Localisation : Mons
Date d'inscription : 17/02/2006

Y a quoi ce soir à la télé? - Page 2 Empty
MessageSujet: The fly   Y a quoi ce soir à la télé? - Page 2 EmptyJeu 20 Juil - 19:59

Sur DVD, je me suis revu The fly (le I et II) : c'est l'histoire d'un scientifique de talent travaillant en secret sur l'invention du siècle, la téléportation. Mais par une soirée de déception amoureuse, il boit un peu trop et décide de tester sa machine tout nu et tout seul. Sauf qu'il n'est pas seul : une toute petite mouche qui n'avait rien demandé entre dans le téléporteur et fusionne génétiquement avec lui.

Dans le II, c'est l'histoire de son rejeton.

Effets garantis sur le plan du réalisme (surtout pour le premier pour l'époque), sur fond d'une romance sympa.

Mais comme dans certains films de SF, on peut relever certains illogismes :

pourquoi Brundel père ne fusionne -t- il pas aussi avec les microbes ambiants dans le téléporteurs?

pareil pour les vêtements dans le II, lorque Brundel fils guérit en ... je ne vais pas raconter la fin au cas où certain ne l'aurait pas vu

sf ment vôtre,



... alien
Revenir en haut Aller en bas
Samuel
Admin
Samuel


Nombre de messages : 192
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 27/03/2006

Y a quoi ce soir à la télé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a quoi ce soir à la télé?   Y a quoi ce soir à la télé? - Page 2 EmptyLun 24 Juil - 20:26

The fly de Cronenberg c'est terrible! La fin me ferai presque chialer à tous les coups (sisi, j'vous jure)

A part ça, y a quoi ce soir à la téloche?
Ce soir même, la Une a la relativement bonne idée de nous diffuser Immortel du talentueux Enki Bilal. L'artiste y revisite sa trilogie Nikopol qu'il a créée en bande dessinée mais le résultat n'est hélas pas très réussi (enfin, c'est mon avis personnel). Le film mérite malgré tout d'être vu mais il faut tout de même savoir que cela n'est pas très accessible, surtout si l'univers de Bilal vous est totalement inconnu.
Y a quoi ce soir à la télé? - Page 2 Immortel_capturesfilm9
Y a quoi ce soir à la télé? - Page 2 Immortel-1

Demain, je vous conseille également de mater, si vous ne l'avez pas encore vu, Grosse fatigue (France 2, 20h45) de Michel Blanc. C'est franchement pas mal, c'est drôle, c'est assez schizo et les acteurs, Michel Blanc en tête, sont très bons.

A bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Samuel
Admin
Samuel


Nombre de messages : 192
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 27/03/2006

Y a quoi ce soir à la télé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a quoi ce soir à la télé?   Y a quoi ce soir à la télé? - Page 2 EmptyMer 13 Sep - 20:47

Alors...qu'est-ce que la rentrée nous apporte de bon dans notre petit écran?
Etant donné que je me focalise surtout sur les films, voici ce que j'ai repéré pour cette semaine:

Ce soir, on a droit à un film de Jan Bucquoy qui nous avait déjà offert La vie sexuelle des belges. Ici, c'est La vie politique des belges (tout un programme!) et c'est sur Plugtv.

Demain, Arte nous propose un film de Werner Herzog, Fitzcarraldo mettant en scène ce dingue de Klaus Kinski dans le rôle d'un passionné de musique complètement mégalomane ainsi que la belle Claudia Cardinale.
Y a quoi ce soir à la télé? - Page 2 Fitzcarraldo

Vendredi, vous pourrez voir sur La deux Just a kiss, l'avant dernier film de Ken Loach (Le vent se lève, en ce moment au cinoche) racontant une histoire d'amour entre un émigré pakistanais et une jeune enseignante vivant à Glasgow.
Y a quoi ce soir à la télé? - Page 2 Enq

Bé...elle est pas si mal que ça la rentrée, finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Samuel
Admin
Samuel


Nombre de messages : 192
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 27/03/2006

Y a quoi ce soir à la télé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a quoi ce soir à la télé?   Y a quoi ce soir à la télé? - Page 2 EmptyMer 20 Sep - 18:32

Jeudi soir, grosse soirée télé en perspective:

Intolérable cruauté: une comédie avec George Clooney et Catherine Zeta-Jones. Oui je sais, vu comme ça, ça ne donne pas très envie mais quand on sait que les frères Coen sont à la réalisation et au scénario, on peut se pencher sur le film sans hésitation. C'est sur Rtl à 20h15.
Y a quoi ce soir à la télé? - Page 2 Intolerablecruautegal2

Dersou Ouzala: un hymne à la nature signé Akira Kurosawa. Inutile d'en dire plus, le visionnement est indispensable. Arte, 20h40

L'empire des sens: le chef d'oeuvre érotique de Nagisa Oshima (Furyo). Un film scandale, datant de 1975, qui fut longtemps interdit de diffusion. C'est sur France 3 à 23h35.
Y a quoi ce soir à la télé? - Page 2 Cover.w200

...il va falloir faire des choix ce jeudi soir! (ou alors faire tourner votre bon vieux magnétoscope)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y a quoi ce soir à la télé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a quoi ce soir à la télé?   Y a quoi ce soir à la télé? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Y a quoi ce soir à la télé?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Qui masterise quoi?!?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Polyphone ASBL :: Culture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser