Polyphone ASBL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Polyphone ASBL

Polyphone - Mouvement socio-culturel pour la jeunesse
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Culture manga : Full Metal Alchemist

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
M
Habitué
M


Nombre de messages : 142
Localisation : Mons
Date d'inscription : 11/02/2006

Culture manga : Full Metal Alchemist Empty
MessageSujet: Culture manga : Full Metal Alchemist   Culture manga : Full Metal Alchemist EmptyMer 29 Mar - 3:04

J'aime beaucoup les mangas. Avant je préférais les mangas films, si on peut dire, mais aujourd'hui, j'ai découvert les séries et notamment celle-ci dont je voulais en faire part : Full Metal Alchemist. C'est mon coup de coeur, c'est magnifique, un vrai chef-d'oeuvre. Les personnages sont très attachants, le scénario est vraiment intéressant, bref, une petite merveille !

RESUME

Dans un monde où l'alchimie est élevée au rang de science, Edward Elric et son frère Alphonse, d'un an plus jeune que lui, tentent de ressusciter, grâce à une transmutation humaine, leur mère récemment décédée. Cependant, ils échouent et en subissent les conséquences, car l'alchimie en tant que science répond à des lois fondamentales inéluctables. Ainsi, on ne peut obtenir quelque chose grâce à l'alchimie qu'en cédant autre chose de masse égale, c'est la loi de l'échange équivalent (connu sous le nom de loi de conservation des éléments dans notre chimie contemporaine). Alphonse perd son corps tout entier dans la manipulation, et son frère Edward y perd une jambe. Ensuite, en liant l'âme d'Alphonse à une armure afin de le sauver, il concède un bras.

Sur proposition de Roy Mustang, Edward Elric décide alors de passer le test nécessaire à l'entrée chez les Alchimistes Nationaux afin de mener à bien leur quête. Dès lors, ces deux frères n'ont de cesse de chercher à retrouver leurs corps et ce dont ils ont besoin pour y arriver : la pierre philosophale qui, selon les rumeurs, aurait la faculte de permettre à l'alchimiste qui l'utilise de passer outre la loi de l'échange équivalent.

Culture manga : Full Metal Alchemist Aedal12807yi
Revenir en haut Aller en bas
Layn
Admin
Layn


Nombre de messages : 185
Localisation : Mons (belgique)
Date d'inscription : 11/02/2006

Culture manga : Full Metal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Culture manga : Full Metal Alchemist   Culture manga : Full Metal Alchemist EmptyMer 29 Mar - 3:26

rhoooooooooooooooo ca me donne envie de parler manga

vous connaissez miyasaki?? (nausicaa et la valée des vent, le voyage de chihiro, laputa castle in the sky, lupin (edgar de la cambriole), mon voisin totoro,..........) c'est mon auteur préféré.

et vous connaissez surement akira??

mais vous connaissez rounjin Z c du même auteur. c'est un long metrage voir?

arffff t'exagère maud j'ai envie d'en parler

enfin pour ce qui est de FMA si vous n'avez pas encore vu cette série je vous la conseille vivement. les héros sont d'une tristesse touchante mais plein d'un humour attendrissant. la série rebondit tout le temps ce qui donne envie de regarder suite après suite sans jamais en décoler. a voir et a revoir sans modération!!!
Revenir en haut Aller en bas
Samuel
Admin
Samuel


Nombre de messages : 192
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 27/03/2006

Culture manga : Full Metal Alchemist Empty
MessageSujet: Mangas mangas!   Culture manga : Full Metal Alchemist EmptyMer 29 Mar - 3:34

Full metal a l'air vraimnt bien, j'ai envie de le découvrir

Quand à maître Miyazaki, j'adooooore. T'as vu Le chateau dans le ciel?
Revenir en haut Aller en bas
Samuel
Admin
Samuel


Nombre de messages : 192
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 27/03/2006

Culture manga : Full Metal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Culture manga : Full Metal Alchemist   Culture manga : Full Metal Alchemist EmptyMer 29 Mar - 3:42

C'est peut être celui que j'aime le moins mais ça reste un petit monument en soi. Enfin, je suppose que tu les as tous vus...
Et le dernier: Le chateau ambulant?
Revenir en haut Aller en bas
Layn
Admin
Layn


Nombre de messages : 185
Localisation : Mons (belgique)
Date d'inscription : 11/02/2006

Culture manga : Full Metal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Culture manga : Full Metal Alchemist   Culture manga : Full Metal Alchemist EmptyMer 29 Mar - 3:47

hooooo oui j'ai vu les 2 minimum 10x. si tu n'a jamais vu nausicaa je te le conseil car il y a beaucoup de similitude avec laputa castle in the sky (le chateau volant).

nausicaa je l'ai vu +/- une 100ene de foi cela reste mon prefere ^^
Revenir en haut Aller en bas
Samuel
Admin
Samuel


Nombre de messages : 192
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 27/03/2006

Culture manga : Full Metal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Culture manga : Full Metal Alchemist   Culture manga : Full Metal Alchemist EmptyMer 29 Mar - 3:53

Très envie de le voir Nausicaa
Et le chateau de Cagliostro, t'as vu?
Revenir en haut Aller en bas
Layn
Admin
Layn


Nombre de messages : 185
Localisation : Mons (belgique)
Date d'inscription : 11/02/2006

Culture manga : Full Metal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Culture manga : Full Metal Alchemist   Culture manga : Full Metal Alchemist EmptyMer 29 Mar - 3:56

oui c un lupin ca c le n°3 tu a vu la série quand tu etais petit en francais ctais edgar de la cambriole et si tu la vu tu a du voir aussi la série des sherlock holmes ou tous les personnages étais des chiens ^^ c aussi de miyasaki
Revenir en haut Aller en bas
Samuel
Admin
Samuel


Nombre de messages : 192
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 27/03/2006

Culture manga : Full Metal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Culture manga : Full Metal Alchemist   Culture manga : Full Metal Alchemist EmptyMer 29 Mar - 4:07

Tout cela est non seulement de très bons souvenirs d'enfance mais c'est surtout excellent! Razz On fait plus de séries comme ça pour les gosses de nos jours.... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
M
Habitué
M


Nombre de messages : 142
Localisation : Mons
Date d'inscription : 11/02/2006

Culture manga : Full Metal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Culture manga : Full Metal Alchemist   Culture manga : Full Metal Alchemist EmptyMer 29 Mar - 4:14

Je pensais continuer en postant une note sur myazaki, Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Samuel
Admin
Samuel


Nombre de messages : 192
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 27/03/2006

Culture manga : Full Metal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Culture manga : Full Metal Alchemist   Culture manga : Full Metal Alchemist EmptyMer 29 Mar - 4:21

Tu peux faire péter...
Revenir en haut Aller en bas
M
Habitué
M


Nombre de messages : 142
Localisation : Mons
Date d'inscription : 11/02/2006

Culture manga : Full Metal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Culture manga : Full Metal Alchemist   Culture manga : Full Metal Alchemist EmptyMer 29 Mar - 4:28

oui mais, j'ai proposé à pat qu'il le fasse, car je le sais bien plus grand fan que moi Wink

Mais la il est allé se coucher et moi je suis encore motivée et je sais pas si il voudra me laisser le faire ou pas Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Samuel
Admin
Samuel


Nombre de messages : 192
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 27/03/2006

Culture manga : Full Metal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Culture manga : Full Metal Alchemist   Culture manga : Full Metal Alchemist EmptyMer 29 Mar - 4:35

Ce n'est que partie remise

A suivre au prochain épisode... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Culture manga : Full Metal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Culture manga : Full Metal Alchemist   Culture manga : Full Metal Alchemist Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Culture manga : Full Metal Alchemist
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la culture mtv du debut a la fin
» Docu sur la culture au Borinage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Polyphone ASBL :: Culture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser