Polyphone ASBL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Polyphone ASBL

Polyphone - Mouvement socio-culturel pour la jeunesse
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Des films à voir ?

Aller en bas 
+2
Samuel
M
6 participants
AuteurMessage
M
Habitué
M


Nombre de messages : 142
Localisation : Mons
Date d'inscription : 11/02/2006

Des films à voir ? Empty
MessageSujet: Des films à voir ?   Des films à voir ? EmptyLun 15 Mai - 15:32

Voilà un ptit topic où je vous propose de faire découvrir un film ou une série qui vous a marqué, un film que vous voudriez faire partager aux autres...

Pour que ça soit complet, pensez à y mettre quelques renseignements, réalisateur, acteurs et synopsis. Et pourquoi pas y ajouter une image du film (son affiche ou une image qui le représentera bien).
Revenir en haut Aller en bas
M
Habitué
M


Nombre de messages : 142
Localisation : Mons
Date d'inscription : 11/02/2006

Des films à voir ? Empty
MessageSujet: Re: Des films à voir ?   Des films à voir ? EmptyLun 15 Mai - 15:40

Allez je commence cheers

La fille sur le pont

Comédie dramatique française, réalisée par Patrice Leconte, avec Daniel Auteuil et Vanessa Paradis.

"Vous avez l'air d'une fille qui va faire une connerie", declare l'homme qui s'approche d'Adele, penchee sur le parapet d'un pont avec une grosse envie de noyer ses malheurs dans la Seine. Il s'appelle Gabor, il est lanceur de couteaux et il a besoin d'une cible. Adele n'a jamais eu de chance mais, quitte a mourir, autant se rendre utile. Ces deux destins feles qui se rencontrent vont devenir les deux morceaux d'un numero gagnant. Mais la chance c'est fragile, il suffit qu'Adele et Babor se tournent le dos, fassent un pas l'un sans l'autre, et elle s'envole.

Des films à voir ? Fillepont

Dans ce film, Vanessa Paradis y dévoile tout son talent et sa sensualité et Daniel auteuil, gran acteur français, son coté énigmatique, mystérieux. Le film est parsemé d'une légère touche fantastique et l'utilisation du Noir et Blanc donne une dimension merveilleuse. A voir absolument !

Des films à voir ? Hashinou
Des films à voir ? Girlonthebridge
Des films à voir ? 9670
Revenir en haut Aller en bas
Samuel
Admin
Samuel


Nombre de messages : 192
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 27/03/2006

Des films à voir ? Empty
MessageSujet: Re: Des films à voir ?   Des films à voir ? EmptyLun 15 Mai - 22:24

cheers Very Happy Merci Maud pour ce topic dans lequel je vais me vautrer avec joie et allégresse.
La fille sur le pont est un film qui m'intrigue un peu je dois dire mais j'ai toujours eu envie de le voir.

Alors des films à voir y en a des tonnes mais pour continuer dans le noir et blanc je propose celui-ci (attention chef-d'oeuvre absolu):

Dead man
Réalisé par Jim Jarmusch.
Avec : Johnny Depp, Crispin Glover, John Hurt, Robert Mitchum, Gary Farmer, Gabriel Byrne, Lance Henricksen, Michael Wincott, Billy Bob Thornton, Alfred Molina, Iggy Pop,… (putain, quel casting !!)
Musique : Neil Young.

Des films à voir ? Dead_man

Au XIXè siècle, un jeune comptable répondant au nom de William Blake (Johnny Depp) arrive à Machine Town. En route, un inconnu le prévient : ce n’est pas la fortune qui l’attend là-bas mais la mort en personne. Arrivé à destination, il est blessé dès le premier soir suite à un quiproquo et devient malgré lui un hors-la-loi aux yeux des autres. L’homme est cependant recueilli par Nobody (Gary Farmer), un indien philosophe qui va décider de sauver son âme…

Bien que je ne l’aie vu qu’une seule fois, ce long métrage m’a profondément marqué.

Des films à voir ? Deadman

Véritable voyage mystique prenant et hypnotisant, Dead man est un western anti-conventionnel. Refusant toute image héroïque, Jim Jarmusch livre, il me semble, un véritable chef d’oeuvre à travers l’odyssée désespérée de William Blake. Johnny Depp est excellent, le reste du casting ne l’est pas moins puisque l’on y retrouve de nombreux grands comédiens (dont Robert Mitchum dans l’un de ses derniers rôles) et, dans des rôles étonnants Iggy Pop et Flea des Red Hot chili Peppers. Ce qui me mène à la musique, composée par Neil Young qui nous offre là une B.O. sublime, complètement envoûtante et tripante à souhait. Du grand art, son achat est vivement conseillé. Tout comme le film, bien évidemment, qui est pour moi le meilleur film de Jim Jarmusch à ce jour (bien que je n’aie pas vu l’entièreté de sa filmo). A voir et à revoir, à écouter et à réécouter.

Bon trip(film).

Des films à voir ? Deadman
Revenir en haut Aller en bas
jason13thh
Nouveau
jason13thh


Nombre de messages : 23
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/05/2006

Des films à voir ? Empty
MessageSujet: Re: Des films à voir ?   Des films à voir ? EmptyJeu 25 Mai - 11:23

Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur le forum.

Bon bein moi je vous propose l'excellent wester de Questi Tire Encore Si Tu Peux.

Des films à voir ? Tireencoresitupeuxz26wd


Des films à voir ? Tireencoresitupeux212my



C'est un très bon western rital assez dur et sombre. Plusieurs bonnes idées, un très bon thème principale, de bons acteurs dont le charismatique Tomas Milian.
Un film à voir et re voir mais je vous préviens c'est sombre.

L'histoire: un bandit de grand chemin va se venger de ses camarades qui le laisse pour mort après le "partage" du butin (un coffre rempli d'or)
Il sera soigné par des indiens et ceux ci l'accompagneront dans une ville bien étrange avec des habitants peut-être encore plus dangereux que les bandits même.

les acteurs: Tomas Milian, Marilu Tolo, Roberto Carmadiel, Raymond Lovelock.
Réalisateur: Giulio Questi
la durée: 117 mn.
année: 1967

Si la durée du film peut paraître longue et bein on voit pas le temps passé le film étant très bien écrit.

5/6
Revenir en haut Aller en bas
Samuel
Admin
Samuel


Nombre de messages : 192
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 27/03/2006

Des films à voir ? Empty
MessageSujet: Re: Des films à voir ?   Des films à voir ? EmptyJeu 25 Mai - 12:07

Très bon western ça! Violent et assez dérangeant mais c'est du tout bon. J'ai découvert ça il n' y a pas très longtemps et il me tarde de le revoir.
Au sinon: 4,5/6 ou 7,5/10 en langage normal. Wink
Revenir en haut Aller en bas
M
Habitué
M


Nombre de messages : 142
Localisation : Mons
Date d'inscription : 11/02/2006

Des films à voir ? Empty
MessageSujet: Re: Des films à voir ?   Des films à voir ? EmptyJeu 25 Mai - 12:27

Shocked Shocked Shocked heu........... 5/6 - 4,5/6 - 7,5/10 ............. Moi pas comprendre votre langage mais moi venir en paix alien
Revenir en haut Aller en bas
Samuel
Admin
Samuel


Nombre de messages : 192
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 27/03/2006

Des films à voir ? Empty
MessageSujet: Re: Des films à voir ?   Des films à voir ? EmptyJeu 25 Mai - 13:55

7,5/10 ça tu comprends quand même...c'est une note tout à fait normale. Par contre, la note sur 6 je comprends que ça t'échappe, pour info, ça provient du système de cotation du magazine de ciné Mad Movies que tu connais peut être.
Voilà, à l'avenir on mettra des notes sur 10, c'est plus universel. Wink Smile
Revenir en haut Aller en bas
M
Habitué
M


Nombre de messages : 142
Localisation : Mons
Date d'inscription : 11/02/2006

Des films à voir ? Empty
MessageSujet: Re: Des films à voir ?   Des films à voir ? EmptyJeu 25 Mai - 14:34

Ok, c'est plus facile comme ça mais personnellement, je ne mets pas de notes. Pour moi ce topic sert justement à proposer des films qui nous ont marqués, donc forcément ils auront une bonne note ! Mais si vous voulez en mettre, no prob Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joule
Moderateur
Joule


Nombre de messages : 185
Localisation : Mons
Date d'inscription : 11/02/2006

Des films à voir ? Empty
MessageSujet: Re: Des films à voir ?   Des films à voir ? EmptyJeu 25 Mai - 17:17

on pourrait faire un topic avec rien que les navets qui nous ont marqués aussi, ca pourrait etre marrant.

(mais peut etre pas plaire a tous)


bienvenue sur ce forum, jason !

enfin une nouvelle tête !
Revenir en haut Aller en bas
Samuel
Admin
Samuel


Nombre de messages : 192
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 27/03/2006

Des films à voir ? Empty
MessageSujet: Re: Des films à voir ?   Des films à voir ? EmptyJeu 25 Mai - 18:49

Joule a écrit:
on pourrait faire un topic avec rien que les navets qui nous ont marqués aussi, ca pourrait etre marrant.

Bien sûr! Très bonne idée, je t'en prie...
Revenir en haut Aller en bas
jason13thh
Nouveau
jason13thh


Nombre de messages : 23
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/05/2006

Des films à voir ? Empty
MessageSujet: Re: Des films à voir ?   Des films à voir ? EmptyVen 26 Mai - 1:39

Joule a écrit:
o

bienvenue sur ce forum, jason !

enfin une nouvelle tête !

Merci à toi Joule Smile
Revenir en haut Aller en bas
Layn
Admin
Layn


Nombre de messages : 185
Localisation : Mons (belgique)
Date d'inscription : 11/02/2006

Des films à voir ? Empty
MessageSujet: Re: Des films à voir ?   Des films à voir ? EmptyVen 26 Mai - 15:05

je me sens bete quand je viens sur ce topic je regarde a proximativement 5h de film par année pale je suis ce qu'il y a de plus dangereux pour les boite de production dans le domaine lol!
Revenir en haut Aller en bas
Joule
Moderateur
Joule


Nombre de messages : 185
Localisation : Mons
Date d'inscription : 11/02/2006

Des films à voir ? Empty
MessageSujet: Re: Des films à voir ?   Des films à voir ? EmptyVen 26 Mai - 16:06

chacun son domaine layn... je connais pas beaucoup de gens qui bouffe autant de manga que toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
jason13thh
Nouveau
jason13thh


Nombre de messages : 23
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/05/2006

Des films à voir ? Empty
MessageSujet: Re: Des films à voir ?   Des films à voir ? EmptyVen 26 Mai - 19:23

Moi maintenant avec ma carte UGC Unlimited je me prive pas, j'en ai fait l'aquisition hier et j'ai déjà vu deux films et j'y retourne ce soir.

J'arrête pas.
Revenir en haut Aller en bas
jason13thh
Nouveau
jason13thh


Nombre de messages : 23
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/05/2006

Des films à voir ? Empty
MessageSujet: Re: Des films à voir ?   Des films à voir ? EmptyJeu 6 Juil - 15:37

J'ai maté C.R.A.Z.Y au ciné hier, c'est un film québécois, une chronique qui s'étend sur 22 ans environ.

Des 60's au début 80's en fait.

Ce film traite des problèmes de communications entre parents et enfants, du manque de tolérance et de la découverte de sa sexualité vraie.
Revenir en haut Aller en bas
Samuel
Admin
Samuel


Nombre de messages : 192
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 27/03/2006

Des films à voir ? Empty
MessageSujet: Re: Des films à voir ?   Des films à voir ? EmptyLun 10 Juil - 19:54

Des films à voir ? Crazyposter

C.R.A.Z.Y. a vraiment l'air chouette!
En plus, la zique est excellente apparement: David Bowie, Pink Floyd, les Rolling stones, et j'en passe.
Il sera projeté au Plaza en août (du 16 au 29). Nul doute que j'irai le voir.

Des films à voir ? CdnFilm1

Des films à voir ? CRA02
Revenir en haut Aller en bas
Joloma
Nouveau
Joloma


Nombre de messages : 23
Age : 39
Localisation : Des mots,des Mons et merveilles
Date d'inscription : 23/05/2006

Des films à voir ? Empty
MessageSujet: Re: Des films à voir ?   Des films à voir ? EmptyVen 14 Juil - 15:16

OUI, j'ai une amie qui est critique pour des festivals(vaux?) de films et elle m'a conseillé(déjà il y a quelques mois) d'y courir dès qu'il sera en salle...
Et en plus le gars sur la photo d'en bas de l'article d'en haut...ben oui quoi lol!
Revenir en haut Aller en bas
M
Habitué
M


Nombre de messages : 142
Localisation : Mons
Date d'inscription : 11/02/2006

Des films à voir ? Empty
MessageSujet: Re: Des films à voir ?   Des films à voir ? EmptyVen 14 Juil - 20:49

On dit "festivals" tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des films à voir ? Empty
MessageSujet: Re: Des films à voir ?   Des films à voir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des films à voir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Polyphone ASBL :: Culture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser