Polyphone ASBL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Polyphone ASBL

Polyphone - Mouvement socio-culturel pour la jeunesse
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Electro Music

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Samuel
Admin
Samuel


Nombre de messages : 192
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 27/03/2006

Electro Music Empty
MessageSujet: Electro Music   Electro Music EmptyLun 1 Mai - 16:56

Voici un petit sujet sympa où, je l’espère, vous viendrez nombreux nous parler de ces artistes fabuleux oeuvrant dans le monde extraordinaire de l’electro (pour les autres styles musicaux créez un autre topic, merci Wink ). Laissez moi donc inaugurer les réjouissances avec un « sacré personnage » que j’affectionne tout particulièrement : le charismatique et non moins talentueux Dr Lektroluv.

Electro Music 5062

Se définissant lui-même comme le résultat d’une expérience de laboratoire ratée (d’où son apparence), le Dr Lektroluv a déjà à son actif 7 compilations. La dernière, intitulée Lektroluv 007 doit sortir en ce mois de mai et promet, une fois de plus, de faire remuer vos jolis popotins. Comme ses précédentes compils (pour l’instant j’ai Lektrokuted c-à-d le vol.4 et Lektroluv 5), cette dernière est à nouveau un mix endiablé de morceaux de nouveaux artistes montants et de classiques du dance floor. En live, l’artiste peut allègrement passer d’un mix soft/glamour à un mix plus dur et sombre. Personnellement j’ai vu ce phénomène pour la première fois au festival de Dour et depuis, je suis devenu accro à son style unique. Un style et une esthétique hors norme, car, hormis son talent et ses prestations, le DJ belge ne laisse pas de côté l’aspect visuel des pochettes de ses albums et vinyles qui sont à chaque fois uniques et magnifiques. A signaler également que depuis début 2006, il existe un label Lektroluv où sont sorti et sortiront des remix et/ou albums des groupes belges Superlux ou encore The subs (ce dernier étant originaire de Gent).

Electro Music 20040707-20040526-lektroluv Electro Music Lektroluv5 Electro Music 732

Allez donc faire un ‘tit tour sur le site officiel (malheureusement in english) que je trouve très sympa : http://www.lektroluv.be/

Electro Music Dr_lektroluv
Revenir en haut Aller en bas
Samuel
Admin
Samuel


Nombre de messages : 192
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 27/03/2006

Electro Music Empty
MessageSujet: Re: Electro Music   Electro Music EmptyMar 30 Mai - 17:05

Personne ne réagit sur Dr Lektroluv?! Neutral Bon...la musique electro ne vous inspire pas non plus? scratch Suspect bizarre...

Quoiqu'il en soit, voici quelques clips sympas et assez exceptionnels. Des clips originaux, expérimentaux ou tout simplement beaux. Vous y trouverez notamment un clip de Vitalic et de Basement Jaxx.

Tout cela se passe là-bas: http://www.pleix.net/films.html


Bonne vision et bonne écoute. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Layn
Admin
Layn


Nombre de messages : 185
Localisation : Mons (belgique)
Date d'inscription : 11/02/2006

Electro Music Empty
MessageSujet: Re: Electro Music   Electro Music EmptyMer 31 Mai - 13:56

si lol l'ai lu ton article lol mais j'ai pas repondu :p

je pense meme avoir un ou deux morceaux de lui ^^
Revenir en haut Aller en bas
jason13thh
Nouveau
jason13thh


Nombre de messages : 23
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/05/2006

Electro Music Empty
MessageSujet: Re: Electro Music   Electro Music EmptyMer 31 Mai - 19:17

J'ai écouté ton cd (merci encore Sam) et je dois dire que j'ai bien aimé mais bon pas tous les morceaux certains étant quand même moins accessibles.
Revenir en haut Aller en bas
Samuel
Admin
Samuel


Nombre de messages : 192
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 27/03/2006

Electro Music Empty
MessageSujet: Re: Electro Music   Electro Music EmptyMer 31 Mai - 19:37

Je vois ce que tu veux dire. C'est un peu ça Lektroluv: chaque compil est parsemée de morceaux allant de l'electro pure à quelque chose de plus doux, plus "electro chic" et souvent aussi d'anciens titres de la scène electro (comme Moskow Diskow de Telex sur le 5ème album) ou encore des morceaux avec Plastic Bertrand (!) ou Depeche Mode. C'est varié, c'est frais, c'est dansant, c'est bien. Smile
bounce Electro Music Music2zb bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Electro Music Empty
MessageSujet: Re: Electro Music   Electro Music Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Electro Music
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Polyphone ASBL :: Culture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser