Polyphone ASBL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Polyphone ASBL

Polyphone - Mouvement socio-culturel pour la jeunesse
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 B.D. : Laurel Neisse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
M
Habitué
M


Nombre de messages : 142
Localisation : Mons
Date d'inscription : 11/02/2006

B.D. : Laurel Neisse Empty
MessageSujet: B.D. : Laurel Neisse   B.D. : Laurel Neisse EmptyMer 29 Mar - 3:34

Voilà, je voulais vous présenter un p'tit bout de femme dessinatrice, qui, pour moi, a un réel talent à découvrir.

Laurel, c'est des dessins tout en rondeur et finesse (comme quoi on peut associer les deux ^^), de la douceur, parfois de la terreur (malgré un dessin toujours adorable), parfois coquin, souvent délirants. Laurel, c'est des réflexions sur la vie, les complexes, le futur. C'est aussi de l'humour, de la tendresse...

Laurel, c'est aussi 33, Rue Carambole avec Cha et Melaka, deux autres artistes de talent. Cette petite adresse fait référence à une collaboration avec le Spirou magazine. Deux planches leur étaient offertes, ainsi qu'un thème et elles illustraient ensemble ce thème. Personnellement, c'est ainsi que je l'ai découverte.

Laurel, c'est un site web, bien présenté, dont la décoration, les dessins sont entièrement faits de sa main, jusqu'aux flèches pour naviguer. Et un petit conseil, prenez votre temps pour le regarder Very Happy

Mais place à quelques dessins qui parleront bien mieux d'elle que moi Very Happy

Laurel, dessinée par elle-même
B.D. : Laurel Neisse Robe3ac

BD parue dans le Spirou magazine
B.D. : Laurel Neisse Maman32vc

33, rue carambole, dessiné par chacune des artistes
B.D. : Laurel Neisse Couverture4ig

De haut en bas : Cha , Laurel , Melaka
B.D. : Laurel Neisse Patee4uk

Seule...
B.D. : Laurel Neisse Perdue5lc

Rupture...
B.D. : Laurel Neisse Blacksad4qp

Hommage au dessin
B.D. : Laurel Neisse Larcenet3sl

L'amour
B.D. : Laurel Neisse Touslesdeux4ic

Dur dur d'être dessinatrice
B.D. : Laurel Neisse Oeil7ld


Dernière édition par le Mer 29 Mar - 4:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Layn
Admin
Layn


Nombre de messages : 185
Localisation : Mons (belgique)
Date d'inscription : 11/02/2006

B.D. : Laurel Neisse Empty
MessageSujet: Re: B.D. : Laurel Neisse   B.D. : Laurel Neisse EmptyMer 29 Mar - 3:48

c'est un style utilise assez ressent en dessin mais je l'ai vu surtout dans l'animation flash style les lascars en fait elle??
Revenir en haut Aller en bas
Samuel
Admin
Samuel


Nombre de messages : 192
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 27/03/2006

B.D. : Laurel Neisse Empty
MessageSujet: Re: B.D. : Laurel Neisse   B.D. : Laurel Neisse EmptyMer 29 Mar - 3:55

Les lascars, c'est bien fun ça... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jérome
Admin
Jérome


Nombre de messages : 102
Localisation : Mons ,Belgique
Date d'inscription : 12/02/2006

B.D. : Laurel Neisse Empty
MessageSujet: Re: B.D. : Laurel Neisse   B.D. : Laurel Neisse EmptyMer 29 Mar - 4:11

ouais mais ca c du vrai dessins tous cha ^^
Revenir en haut Aller en bas
M
Habitué
M


Nombre de messages : 142
Localisation : Mons
Date d'inscription : 11/02/2006

B.D. : Laurel Neisse Empty
MessageSujet: Re: B.D. : Laurel Neisse   B.D. : Laurel Neisse EmptySam 1 Avr - 15:47

J'ai eu ma réponse de Laurel Very Happy Very Happy Very Happy Bien sympa en tout cas...

Extraits de son blog :

" D'abord, je fais le crayonné avec un crayon de papier HB tout bête. Ensuite, j'encre grâce au Pentel: c'est un feutre-pinceau avec de l'encre de Chine, qu'on trouve dans toutes les bonnes papeteries. Une fois l'encrage terminé, je scanne mon dessin et le mets en couleurs, grâce à Adobe Photoshop 7.0 "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





B.D. : Laurel Neisse Empty
MessageSujet: Re: B.D. : Laurel Neisse   B.D. : Laurel Neisse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
B.D. : Laurel Neisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Polyphone ASBL :: Culture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser