Polyphone ASBL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Polyphone ASBL

Polyphone - Mouvement socio-culturel pour la jeunesse
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 (CINEMA) Les séances du Club des petits films entr'amis

Aller en bas 
AuteurMessage
Samuel
Admin
Samuel


Nombre de messages : 192
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 27/03/2006

(CINEMA) Les séances du Club des petits films entr'amis Empty
MessageSujet: (CINEMA) Les séances du Club des petits films entr'amis   (CINEMA) Les séances du Club des petits films entr'amis EmptyLun 2 Oct - 16:12

(CINEMA) Les séances du Club des petits films entr'amis Newlogozj2

Ca y est, le Club des Petits Films Entr’Amis recommence sa saison. L’an passé, outre sa traditionnelle « Nuit du Fantastique », le ciné-club a permis aux cinéphiles de découvrir de grands films, méconnus ou injustement écartés de la programmation, comme « Layer cake » de Matthew Vaughn, « Bunker Paradise » de Stephan Liberski ou « Seven swords » de Tsui Hark. Cette année, il entame sa rentrée en force avec le grand polar du moment : « Miami Vice ». Avec une programmation axée sur le film de genre, il était tout naturel (voire incontournable) pour le club de projeter ce monument du film noir, en version originale, histoire de se plonger un peu plus au cœur des nuits américaines.


Un grand film noir
Créateur et producteur dans les années 80 de la série culte Deux flics à Miami, le grand Michael Mann (Heat, Collateral) porte aujourd’hui lui-même l’adaptation au cinéma de son œuvre. Une entreprise qui, même si elle fut traversée de multiples problèmes, donne au final une parfaite relecture contemporaine du feuilleton.
Suite à l’exécution de deux agents fédéraux, les agents Sonny Crockett et Ricardo Tubbs se retrouvent sur une nouvelle enquête où ils devront infiltrer un puissant cartel de la drogue. Durant leurs investigations, ils prendront contact avec la séduisante Isabella, l’administratrice financière du réseau avec laquelle Sonny Crockett entreprendra une relation amoureuse plus que risquée…
Nanti d’un scénario relativement linéaire, le nouveau film de Michael Mann est surtout une expérience hautement immersive. C’est bien simple, dès les premières minutes, on est déjà sur le terrain avec les deux flics, plongés dans la moiteur d’une boite de nuit. Tout est dans l’atmosphère (très sombre) et dans l’attitude (très cool). D’ailleurs, le tandem Colin Farrell/Jamie Foxx (à savoir : Crockett le viscéral et Tubbs le pondéré) fonctionne à merveille. La B.0. est parfaitement dans le ton tandis que le travail sur le son est énorme (chaque impact de balle résonne dans votre tête lors de chocs véritablement stupéfiants). Quant aux scènes d’action, elles sont peu nombreuses mais elles resteront dans les annales tant celles-ci sont fracassantes.
Bref, Miami vice c’est le film hollywoodien contemplatif et expérimental qui vous plonge dans la réalité criminelle de son époque. Un film à apprécier en version originale pour ce qui deviendra très probablement LE polar de l’an 2000.

(CINEMA) Les séances du Club des petits films entr'amis Flyermiamivice2pv3
Revenir en haut Aller en bas
 
(CINEMA) Les séances du Club des petits films entr'amis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (CINEMA / MUSIQUE) 16 au 18/11/2006 CINEMATICS FESTIVAL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Polyphone ASBL :: Agenda-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser